4e journée de visite en Italie.
Bonjour chers lecteurs, en ce 4e jour en Italie, nous sommes allés visiter le musée de Naples où nous avons découvert des sculptures monumentales aussi grandes que le musée. Nous avons également pu observer les objets quotidiens retrouvés dans le site de Pompéi, tels que des objets de cuisine (pas utilisés que par des femmes), des bijoux et vases. Nous avons regardé des fresques comme celles de Proculus et son épouse qui est très célèbre – vue dans le manuel de latin. Après le déjeuner, nous avons participé à un « questions pour un champion » (dédicace à Mme Busset, aucun ne peut être son concurrent). C’était un bon défi.
Nous nous sommes rendus à Herculanum où nous avons fait une course d’orientation à travers laquelle nous avons visité les lieux de façon ludique. Nous avons aussi constaté que Herculanum est beaucoup mieux conservé que le site de Pompéi. (On espère gagner parce qu’on est arrivés premiers et on était avec Mme Busset).
Rama Gueye et Myriam Hamdaoui 3C
Pour nos camarades restés à Choisy-le-Roi
Chers lecteurs, aujourd’hui le 8 juin, le 4e jour de voyage déjà, nous avons visité le musée de Naples. Nous avons pu y découvrir des vestiges de Pompéi (ville détruite par l’éruption du Vésuve). Nous avons pu observer des sculptures sur différents dieux, différentes déesses, des fresques, des osselets etc. Mais également, ce qui nous a le plus marqué pour notre part, c’était de voir représentées et exposées au musée, Mme Busset, Mme Maury ainsi que Mme Onnen : les trois Grâces. Nous avons également retenu une assez drôle de femme, Médée, qui a tué ses enfants tout simplement pour se venger de son mari qui l’avait trompée. Puis, vient ensuite la pause méridienne qui a précédé le fameux quizz « Per un campione » !
-En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le quizz qui m’a rendue fière de moi ! (Suzie)
-Moi, c’est tout le contraire ! Après avoir enchaîné les défaites entre le Vésuve et ce défi réalisé aujourd’hui, j’ai perdu tout espoir de gagner la surprise high-tech. (Aylin)
Enfin, nous nous sommes rendus aux ruines d’Herculanum où l’on a pu en découvrir plus sur le mode de vie des habitants.
C’était une journée à la fois fatigante et enrichissante.
Suzie Alouki et Aylin Yasar, 3C