Éducation au Développement Durable (EDD)

Le développement durable, ce n’est pas que l’environnement ! C’est aussi l’économie, l’environnement et le social.

C’est l’équilibre entre ces quatre domaines qui fait que le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

Au collège Henri-Matisse, l’éducation au développement durable ne se fait pas seulement dans le cadre des matières et de leurs programmes, mais aussi au travers de voyages, de sorties ou de projets trans-disciplinaires qui peuvent mobiliser tout le réseau Matisse, de la maternelle au lycée.

Ces actions s’articulent autour des quatre parcours éducatifs de l’Éducation Nationale.

Parcours Avenir

Parcours santé