Mot de Madame la Principale

Prendre les responsabilités et les missions d’un nouvel établissement c’est comme se lancer dans une belle aventure.

Car si les mystères restent nombreux tant il faut apprendre à découvrir les équipes et les élèves, l’expérience fait que le chef d’établissement sait qu’il peut croire en la jeunesse et que cette dernière est toujours portée par des encadrants qui ont la passion de l’éducation et de la transmission.

Et je découvre à Henri Matisse une très grande richesse, une vraie stabilité, de bons résultats et une belle jeunesse.

C’est sur ce socle que je souhaite développer les missions qui sont les miennes à savoir :

• Donner la place à chacune et chacun dans la confiance
  • Soutenir les parcours et faire que chaque élève donne du sens à ses choix
  • Développer le plaisir d’apprendre et de réussir par le goût de l’effort
  • Développer les projets et les partenariats pour ouvrir l’esprit de nos élèves autant que notre structure vers l’Autre

Dans un monde et une société instables, faire que notre école et donc notre collège prenne toute sa place et porte nos élèves vers le meilleur est sans doute un défi.

Je le relève avec plaisir et conviction.

Madame Ancher-Lieber

Organigramme