Horaires et Matières

Silence, on lit !

Depuis quelques années tout le monde lit à Matisse.
« Silence, on lit !» c’est une pratique de 10 minutes de lecture quotidienne inclues dans l’emploi du temps entre 13h30 et 13h40.
Le partenariat avec la médiathèque de Choisy et la librairie doivent renforcer et faire rayonner le plaisir de découvrir, d’analyser et de partager des œuvres.

Langue et Culture Antique (LCA)

Option facultative avec engagement de trois ans (5ème, 4ème et 3ème) pour le latin. Uniquement en 3ème pour le grec.

Des pratiques pour la maîtrise de la langue, une ouverture essentielle sur la culture et l’histoire, le bonheur d’un voyage.
À Matisse le latin et le grec sont enseignés avec passion et exigence.
Cette option offre aux élèves un parcours de compétences et apporte à nos élèves des références incontournables pour la suite de leurs études.
Des sorties complètent ce programme et cette année un voyage en Italie est organisé afin de découvrir Rome et Pompéi.