A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement en novembre dernier, plusieurs classes de la 5e à la 3e ont travaillé sur ce thème lors des cours d’histoire géographie.

Leur travail est à l’origine d’un nouveau projet : la confidence box ! Désormais, les élèves pourront signaler le mal être d’un camarade (ou le leur) en laissant un mot dans une boîte qui se trouvera dans toutes les salles d’histoire géographie : baisse de moral, problèmes personnels, conflit, harcèlement, toutes les situations peuvent être déposées dans la confidence box.

Ce mot sera ensuite lu par des adultes du collège, qui aideront le camarade concerné. L’élève mettant le mot peut rester anonyme. Voilà un bon moyen d’aider ses camarades !

Séance de travail sur le harcèlement, à l’origine du projet « confidence box ».
Les élèves écrivent un texte de présentation du projet, qu’ils liront à toutes les classes.
Les élèves font un planning de passage dans les classes, afin de présenter le projet.
Confection des « confidences box »