Un groupe d’élèves de 4e a prolongé le forum des métier à Créteil dans le camion de l’Aventure du Vivant. Ils ont pu découvrir la diversité des métiers et des formations du vivant dans différents secteurs (environnement, agriculture, alimentation, service à la personne…) lors de différentes animations. Ils ont ainsi pu échanger avec des élèves du Campus Bougainville de Brie Compte Robert (un établissement public agricole), s’essayer à la conduite d’engins agricoles avec un simulateur, faire des jeux numériques pour apprendre et tester leurs connaissances et regarder des vidéos de présentations de métiers avec des casques de réalité virtuelle.

Pour information, le Campus Bougainville de Brie Compte Robert organise une porte ouverte le samedi 26 mars.