Dans le cadre du marathon de l’éducation aux médias organisé par Radio France lundi 14 mars, les élèves du club journal se sont rendus à la Maison de la Radio et de la Musique dans le 16e arrondissement de Paris accompagnés de Mmes Abdallah et Anselme. Ils ont assisté à l’enregistrement de l’émission de France culture « La Dictée Géante » animée par Rachid Sankara et Olivia Gesbert et en présence du comédien Michel Boujenah qui a fait la première lecture de la dictée, un extrait de texte réécrit de l’Avare de Molière. Il ont ainsi pu découvrir comment se déroulait une émission de radio et participer à la dictée!

Des journalistes leur ont ensuite présenté comment on « fabriquait » ‘un podcast ainsi que des différents dispositifs d’éducation aux médias en direction des scolaires proposés. Ce fut une après-midi très enrichissante.

Les élèves du club journal devant la Maison de la radio