Merci de prendre soigneusement connaissance de chacun des points du présent courrier.

• TSO – TSA (Télé services orientation – Télé services affectation)

TSO ferme le 23 mai prochain. N’oubliez pas de saisir les vœux pour votre enfant sur Educonnect. C’est important pour les décisions qui seront prises en conseil de classe.

TSA vient d’ouvrir et il est primordial de saisir les lycées que vous demandez avant le 23 mai également.

• ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) :

Les épreuves auront lieu en mai et  jusqu’au 16 juin.

• DNB :

L’oral du DNB se déroulera le lundi 20 juin. Le 16 mai, il sera distribué à votre enfant une fiche d’oral sur lequel il devra choisir le sujet qu’il souhaite présenter et qu’il devra impérativement rendre à son professeur principal avant le 30 mai.

Les épreuves écrites du DNB auront lieu le jeudi 30 et vendredi 1er juillet. Les élèves doivent obligatoirement se présenter aux épreuves, munis de leur convocation (qui leur sera remise préalablement) et d’une pièce d’identité.

Des révisions sous forme de « Devoirs Faits » seront proposées à vos enfants par leur professeur principal

• LA DEMI-PENSION :

Elle fonctionnera jusqu’au 1er juillet inclus.

• FIN DES COURS :

Les cours s’arrêteront pour tous les élèves le lundi 27 juin en fin de journée.

• LES MANUELS SCOLAIRES :

Les élèves de 3ème pourront conserver leurs manuels des épreuves du DNB les rendront sur les 2 jours du 30 juin et 1er juillet. J’attire votre attention sur le fait que les élèves doivent rendre leurs livres découverts et réparés quand ceux-ci ont été abîmés. En cas de forte dégradation ou de perte, un remboursement (10 euros pour les livres abîmés et 20 pour ceux perdus) sera exigé.

• ASSIDUITE, PONCTUALITE :

J’attire vivement l’attention des élèves (et de leur famille) sur l’exigence d’assiduité et de ponctualité, laquelle doit être maintenue jusqu’à la fin des cours pour garantir la réussite à l’examen et une bonne préparation à l’entrée au lycée.

Madame Van Renterghem – Principale du collège