Pour la 2e année consécutive, une journée d’intégration a été organisée pour accueillir les nouveaux élèves de 6e.

Chaque classe de 6e a ainsi passé une journée au parc interdépartemental de Choisy le roi encadrée par son professeur principal, son professeur d’EPS et son assistant d’éducation référent.

Le matin, les classes ont été accueillies par le Centres de Loisirs Jeunes 94 (CLJ94) et ont participé à diverses activités : vtt, kart à pédales, jeu de cohésion…

Après un pique nique dans le parc, les élèves ont joué tous ensemble et ont terminé la journée en pratiquant une activité sportive collective.

Cette journée a permis aux élèves et aux professeurs de mieux se connaître et de créer de la cohésion au sein de la classe. Elèves et adultes ont apprécié ce temps partagé, les activités proposées qu’elles soient sportives ou ludiques, ont permis aux élèves de passer un moment ensemble et d’échanger avec leurs pairs et les adultes dans un climat serein.

Jeu de cohésion
Balade en VTT
Parcours sportif
Découverte du kart à pédales dans le parc interdépartemental