Attention ! Changement d’horaire : le Club Théâtre, ouvert à tous les élèves du collège, démarrera finalement le jeudi 20 octobre de 12H45 à 13H20. Les séances auront lieu à cet horaire les jeudis en salle 212.

La pratique du théâtre permet à chacun de prendre confiance en soi, surmonter sa timidité et accepter le regard de l’autre en osant s’engager dans l’espace scénique. Ainsi, le club théâtre est un lieu d’échange, de création et d’entraide où l’on rencontre de nouveaux camarades autour d’un projet commun.

Les premières séances sont consacrées à une approche technique de la pratique théâtrale : jeux d’articulation, d’adresse, de projection de la voix, mimes, improvisations etc. Beaucoup d’exercices sont réalisés collectivement, ou par petits groupes, pour permettre à ceux qui sont moins à l’aise en début d’année de trouver leur place sans craindre le regard des autres.

Ensuite, nous consacrons davantage de temps à la préparation d’une représentation finale, à laquelle chaque acteur participe, s’il le souhaite, en choisissant le(s) rôle(s) qui l’inspire(nt). Cette représentation permet d’exploiter le travail réalisé en ateliers, et de se confronter à une vraie situation d’acteur : apprendre un texte, répéter, gérer le trac, se confronter à la scène et au public.

Plusieurs fois dans l’année, un ou une comédienne animera l’atelier et une sortie en soirée au théâtre de Choisy-le-Roi est prévue.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Mme Onnen, responsable du club théâtre.