A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre, les élèves du club égalité (animé par Mme Abdallah et M. Boyer) ont participé au concours académique  « Violences faites aux femmes: une affiche pour dire non! ». Après avoir travaillé sur la thématique des violences faites aux femmes (définition, types de violences, conséquences…) à l’aide de différents supports, les élèves ont réfléchi en groupe sur la violence de leur choix pour trouver un slogan et une illustration pour leur affiche. Ils et elles ont ensuite travaillé la mise en forme de l’affiche avec Canva.

Bravo aux élèves pour leur participation et leur engagement tout au long du projet. L’ affiche « Vous ne méritez pas ça », réalisée par Ella, Clothilde et Enzo a reçu le Prix Spécial du Jury dans la catégorie collège.