Les élèves de 4A poursuivent leur projet artistique théâtre. Après avoir vu deux pièces, « La conquête » et « Akila, le tissu d’Antigone », les élèves passent de la salle à la scène, et travaillent au plateau avec Alice Carré, autrice et metteuse en scène de la troisième pièce du parcours de spectateur « Brazza-Ouidah-Saint-Denis ».
En amont des ateliers de pratique théâtrale, les élèves ont recueilli le témoignage de proches sur les événements historiques qu’ils avaient vécus : ils ont transmis cette parole sur la scène de la petite salle du théâtre de Choisy-le-Roi.
Petit coup d’œil dans l’atelier : création de « tableaux vivants » ou comment sculpter une image collective (silhouette, regard, espacement…), comment susciter l’imaginaire et apprendre à voir ce que nous regardons.