Le collège a mis en place l’opération « Objectif : collège propre ! ». Au cours d’une heure de vie de classe, Tous les élèves du collège découvrent le travail des agents et sont sensibilisés au comportement à adopter afin de respecter la propreté du collège et le travail des agents.

En petit groupe, ils font connaissance avec les agents et les aident, avec les enseignants, dans leurs tâches quotidiennes : nettoyage des salles, des couloirs, suppression des graffitis, balayage de la cour de récréation…

Cette action vise à responsabiliser les élèves et à développer chez eux le sentiment d’appartenance au collège. Elle met également en lumière le travail important des agents du collège, qui permettent aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions.

Les élèves jouent le jeu et passent un moment convivial avec les adultes, bravo à eux !