Nos élèves sont bien arrivés en Italie et vous proposent deux articles pour vous faire vivre ces premières journées.

Journée à Rome

Une fois montée dans le car à 8h, le stress monte. On s’arrête une fois pour une élève en retard, elle se fait « très bien » accueillir avec le « sourire aux lèvres », et personne ne s’est fâché, non, personne ! Le voyage s’est globalement bien passé, mais le soir il y a eu des petits farceurs que je ne vais pas nommer (chut !).  Après une nuit infernale, on se réveille avec la voix MELODIEUSE  de Mme Busset nous prévenant qu’on allait beaucoup marcher, youpi !!! On a marché environ 12 km avec la fatigue de l’autre soir, et la chaleur (notre meilleure amie, ha ha ha !) mais n’empêche que le Palatin et le Colisée étaient très sympas à visiter.

Mais n’oublions pas notre très cher mouton-vache qui nous rappelle que l’on n’est pas en vacances et que l’on a des quizz à faire. J’ai bien évidemment adoré être la porteuse d’eau privée de nos très chers professeurs. J’espère ainsi avoir au moins quatre points bonus, je dis ça, je dis rien. Après de nombreux allers-retours pour trouver notre pauvre petit car qui était à l’opposé de notre coin-repos, tout le car était calme, à part un survivant : un de nos conducteurs. Je suis tombée K.O en essayant de chercher quelque chose dans mon sac et en me réveillant avec encore une fois la magnifique et mélodieuse voix de Mme Busset. Je me retrouve avec la tête sur la cuisse de Naomi. Une fois de plus, notre meilleure amie la mouton-vache nous annonce les résultats et ce nouveau défi à faire, voilà, j’épargne les mauvais détails de la journée. :p

6 juin 2023, écrit par Daria Bura 4C, aidée par Naomi Zeriouh 4C

Article de Siloë :

Je suis ravie de vous raconter ma journée extraordinaire à Rome, où j’ai visité le Colisée et le Palatin. C’était une expérience incroyable qui m’a permis de me plonger dans l’histoire de cette ville millénaire. La journée commence tôt, avec le soleil illuminant les pavés de Rome. Nous nous sommes dirigés vers le Palatin, l’une des sept collines de Rome et le site légendaire de la fondation de la ville. Les ruines palatines s’étendaient devant nous, offrant une vue magnifique sur la ville. Nous avons déambulé parmi les vestiges des anciens palais impériaux, m’imaginant ce que ce lieu devait être à l’époque où les empereurs romains régnaient en maîtres. Les jardins luxuriants, les fresques magnifiques et les statues gracieuses donnaient un aperçu de la vie fastueuse des dirigeants de l’Empire.

En plus de l’histoire fascinante, la vue panoramique sur Rome depuis le Palatin était à couper le souffle. J’ai pu admirer les toits de la ville, les dômes des églises, et les colonnes des temples antiques créant un mélange unique de l’ancien et du moderne. Cette vue m’a rappelé à quel point Rome est une ville incroyablement belle et pleine de richesses culturelles.

Après avoir passé un bon moment au Palatin, j’ai fait une courte promenade au Colisée, une merveille architecturale emblématique de la Rome antique.

Dès que j’ai posé les yeux sur cet immense amphithéâtre, j’ai été émerveillée par sa grandeur et sa majesté. Les ruines imposantes témoignent de la grandeur passée de l’Empire romain. En parcourant ses galeries, j’ai imaginé les gladiateur courageux combattant pour leur vie et les spectateurs enthousiastes applaudissant dans les gradins. C’était presque comme si j’avais été transporté à l’époque où les jeux y étaient organisés.

Ma journée à Rome, entre la visite du Palatin et du Colisée, restera gravé dans ma mémoire pour toujours. La grandeur et la beauté de ces sites historiques m’ont transportée à travers le temps, me faisant revive l’histoire glorieuse de Rome. Si tu as l’occasion de visiter cette ville magnifique, je te recommande vivement de découvrir le Colisée et le Palatin par toi-même.

Siloë Vivien 4B