Les éco-délégués de 3ème ont proposé d’accroître la visibilité des actions en lien avec le développement durable au sein de leur collège. L’objectif était de sensibiliser leurs camarades et leurs professeurs aux 17 Objectifs de Développement Durable (17 ODD).

Cependant, cette idée a rapidement évolué pour devenir un projet de réseau, réunissant 19 classes de la petite section à la 4ème. Cette demi-journée a été organisée par les éco-délégués du collège, avec les enseignantes référentes Mmes Metz, Abdallah et Mathiot.

Le mardi 13 juin, à travers un parcours sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et la participation active des élèves, des enseignants du collège, et de l’association Latitude, chaque classe a pu découvrir la transversalité du développement durable.

Cet évènement a contribué à fédérer les établissements du réseau et a permis aux élèves de mettre en avant les actions et projets réalisés avec leurs enseignants. Il a également participé à une prise de conscience collective de la complexité du développement durable.

Bravo et merci aux éco-délégués et aux élèves qui se sont engagés dans l’organisation de la demi-journée et l’animation des ateliers. Nous sommes fières et impressionnés de leur implication, de leurs heures qu’ils n’ont pas comptées et de leur engagement toujours dans la bonne humeur !

On espère les retrouver l’année prochaine avec la même motivation et énergie !